• Les asters. - Octobre 2019.

    Cette fois ci, ça y est, c'est l'automne...Les dernières plantes à fleurir chez moi,à part quelques roses qui font de la résistance,  ce sont les asters. 

    Nous avons beaucoup de pluie qui fait du bien à la nature,  la citerne est pleine à ras bord.

     

    Les asters.

     Chaque année , à l'automne, j'arrache quelques touffes d'asters mais ils fleurissent de plus belle l'année suivante...

     

     

    Les asters.

     

    Finalement je ne me plains pas car ils embellissent les massifs.

     

    Les asters.

     

     

     

    Les asters.

    Ceux ci sont plus foncés que les autres.

    je ne me souviens plus de leur nom.

     

    Les asters.

     

    Le rosier Peach drift est toujours en fleurs en octobre.

     

    Les asters.

     

    Gros plan sur les roses  Peach

     

     

    Les asters.

     

    Vue des pots d'Hostas et de graminées du Japon

    (Hakonechloa All gold).

     

     

    Les asters.

     

    Un bouquet de roses du jardin.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:48

    Il est  vrai  que   les asters  sont  quelque  peu  envahissant,  mais  ils   font  partie  des rares   fleurs en  automne.

    Les rosiers  résistent  un  peu,  mais  ce  n' est  plus   vraiment  ça  non  plus.

     En  tout cas,  merci  pour  le  superbe  bouquet !

     Passe une bonne  semaine

     Bisous

    2
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:13
    Coucou
    Ah les asters...ils sont beaux, mais certains sont envahissants. Au moins ils s arrachent et se répiquent plus loin.
    Une fois encore , je te félicite pour tes plantes en pot, elles sont belles
    Bises et bonne journée
    3
    Rachel
    Lundi 7 Octobre 2019 à 15:27

    A cette époque j'attends avec impatience la floraison des asters , c'est si beau toutes ces étoiles colorées ! Gros bisous

    4
    Lundi 7 Octobre 2019 à 17:45

    Celles plus foncées dont tu cherches le nom sont peut être également des asters , des "vendangeuses" qui portent ce nom puisqu'elles fleurissent à la période des vendanges .

    5
    Lundi 7 Octobre 2019 à 21:58

    Ce sont quand même des plantes qui mettent de la couleur au jardin en automne, avec les dahlias tant qu'il ne gèle pas. 

    Bonne semaine. 

    6
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 14:32

    Tes asters mettent de belles touches de couleurs sur la palette de ton jardin. Envahissantes peut-être mais bien jolies.

    Bises

    7
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 23:12

    très jolie en ce moment

    j 'ai encore les cosmos mais jusqu a quand ?

    poutou du soir

    8
    Samedi 12 Octobre 2019 à 09:25

    J'  espère  que  tu  pourras profiter  de  l' offensive  de  l'été, après   ces  quelques  jours   de pluie !

     Passe une bonne  fin  de semaine

     Bisous

    9
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 15:24

    Oui une petite fleur sans prétention pour prolonger l 'été et les tiennes sont belles ! . Merci pour ta visite sympa malgré mon absence et bonne semaine , bisous , escapade ,

    10
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:37

    1468.gif

    Bonjour ma douce amie

    J'admire la beauté de ton jardin, je suis sous le charme de ton magnifique bouquet de roses, je sens d'ici la bonne odeur délicate que çà dégage. les asters sont très beaux, vraiment ton jardin m'enchante ma douce amie Landrie/Phyllis.

    En un clic,  j'atterris avec grand plaisir dans ton bel univers et te remercie pour ton gentil commentaire.

    J'espère que tu as passé un beau week-end.

    Je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Prends bien soin de toi ma douce amie.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

     

    11
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:47

    bonjour 

    je te vois en courant d'air devant ma porte

    mais tu ne t y arretes pas  ( rire)

    alors me voilà avec ma pluie qui mouille ton sol

    Je suis en popote alors un bizouille du matin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :