• Janvier 2019 - Les bruyères.

    L'hiver est bien là...et heureusement car il faut du froid pour favoriser la végétation au printemps. A part les bruyères qui poussent en abondance au jardin dans cette terre acide des Landes, je n'ai pas d'autres plantes en vedette ce mois ci.

     

    Janvier 2019.

     Le jardin couvert de givre un matin de janvier...

     

    Janvier 2019.

     

    J'ai planté beaucoup de bruyères car elles poussent bien dans ce coin des landes. Et puis elles sont belles en hiver...

     

    Janvier 2019.

     

    Les roses sont  des Erica darleyensis

    et les blanches des Calluna vulgaris.

     

    La plante de la semaine -

    Elles poussent partout, ici près d'un Pittosporum panaché.

     

    Janvier 2019.

    Elles poussent au pied du camélia.

    L'avantage, c'est qu'on a pas besoin de désherber, elles s'étalent bien.

     

    Janvier 2019.

    Le camélia est plein de boutons qui donneront des fleurs

    dans deux mois environ.

     

    La plante de la semaine -

    Orchidée qui a fleuri durant plusieurs mois .

     

     

     Beaucoup d'oiseaux viennent dans le jardin,nous leur mettons des graines en hiver. Parmi ceux ci la bergeronnette grise.

    Appelée aussi Hochequeue gris, famille des passereaux.

    ( Photo du net).

     

    Janvier 2019 - Les bruyères.

    Un bouquet d'Hellébores de l'année dernière.

    Bonne semaine à tous.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:37

    Bonjour quel beau billet j'adore ! Bisous !

    2
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:39
    L hiver a recouvert ton jardin de blanc. Cela donne de jolies photos.
    L hiver est là également chez nous mais il ne revêt pas les mêmes habits ... il y a encore quelques baigneurs (!!!) qui n ont certainement pas l habitude d un tel soleil a cette époque... car pour moi même si j aime prendre le soleil sur la plage je ne tente pas la baignade !!
    Bises
    3
    Lundi 7 Janvier 2019 à 11:04

    Oui vous avez un bien agréable jardin ! . Une plante trés décorative pour les bouquets secs . Bonne Année , bisous , escapade , 

    4
    Lundi 7 Janvier 2019 à 17:36
    CathyRose

    Comme je suis heureuse de te lire Phyllis, ça m'énerve tous ces gens qui disent qu'ils n'aiment pas l'hiver car tout meurt ! Et bien non, les plantes ont juste besoin de repos, comme nous. les bruyères j'aime beaucoup aussi, et ton jardin recouvert de givre est bien joli !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    5
    Lundi 7 Janvier 2019 à 20:32

    J'aime bien que, dans un jardin en sommeil hivernal certaines fleurs fassent un pied de nez à la nature.Tu parles des bruyères, chez moi la floraison est terminée mais les camélias sont fleuris depuis novembre . Et surprise, les azalées ne comprennent plus rien au réchauffement climatique et se sont mises à fleurir faisant un joli mariage avec les héllebores .

    Orchidée ou phaelenopsis.....je ne sais pas vraiment faire la différence. 

    6
    Lundi 7 Janvier 2019 à 20:58

    Il a à peine gelé jusqu'à présent. Les bruyères fleurissent et les hellébores commencent leur floraison. 

    Bonne semaine. 

    7
    Mardi 8 Janvier 2019 à 12:43

    joli

     bonne semaine Landrie

    vivement le printemps

     bisous

    8
    Mardi 8 Janvier 2019 à 14:46

    C'est agréable d'avoir de la couleur au jardin à cette époque , j'aime beaucoup les bruyères , chez moi elles ont du mal à pousser même dans la terre de bruyère .

    Le jardin est beau sous le givre , nous avons eu une journée fin décembre .

    Bisous

     

    9
    Mardi 8 Janvier 2019 à 19:02

    Ls photos de givre sont toujours sublimes, j'adore mais pour l'instant dans le Nord ce n'est que de l'humidité qui nous gâche notre hiver …

    Comme toi j'ai des bruyères et aussi des hellébores qui s'en donnent à cœur joie au jardin en ce moment !!

    Tu as la chance d'avoir des boutons à ton camélia , chez nous c'est encore loin de çà , trop frisquet et pourtant nous en avons deux!

    Douce soirée et merci de cette belle page !

    Nicole

    10
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 18:46

    Bonsoir tes bruyères sont magnifiques.

    Mon terrain n'est pas acide et je n'en ai pas.

    Mes camélias sont en pot et j'ai de beaux boutons près à fleurir (s'il ne se met pas à geler!)

    Bisous.

    11
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 19:03

    J'adore tes bruyères , chez moi elles ont du mal à pousser terre calcaire et c'est bien dommage .Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :