• Février 2023.

    Il fait très beau, avec du soleil dans la journée mais il gèle la nuit et il fait -2° le matin. Malgré tout quelques plantes sont en fleurs, les bruyères, primevères, hellébores..et le Camélia.

     

    Février 2023.

     Camélia et bruyères en fleurs.

     

    Février 2023.

     

    Oranger du Mexique ( Choisya ternata ) qui fleurit en hiver.

     

     

    Février 2023.

     Orchidée.

     

    Février 2023.

     Amaryllis.

     

    Février 2023.

     Crassulacées en mélange :

    Sédums clavatum et california sunset,

    Graptoveria titubans.

     

    Février 2023.

     

    Crassula ovata gallum.

     

    Février 2023.

     Bonsaï : Cerisier à fleurs du Japon Okama

     

    Février 2023.

    Cerisier du japon -  GP fleurs 

     

    Février 2023.

     

    Bouquet d'Hellébores orientales.

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Rachel
    Mardi 14 Février 2023 à 15:07

    Ton jardin est fleuri c'est joli ! ici c'est pareil , il gèle la nuit et il fait soleil la journée avec 10° et plus . Bisous 

    2
    Mardi 14 Février 2023 à 16:48
    Toujours de jolies plantes à voir chez toi. Ici aussi le soleil est chaud pour mon plus grand plaisir. J en profite pour lézarder sur la plage avec même une petite « incursion dans l eau aujourd’hui. Pas une véritable baignade car je n ai pas nager mais je suis rentrée dans l eau qui est à 13 degrés. Heureusement la température extérieure fait 4 degrés de plus… Joyeuse St Valentin a vous deux. Bises
    3
    Mardi 14 Février 2023 à 17:17

    C'    est   pareil     chez    moi,   gel    la   nuit,     soleil    et    12 °  dans  la   journée !

    Tu    as     plus     de    fleurs   en    extérieur    et   en    intérieur    que    chez   moi,      ton   orchidée     et  tes    succulentes   sont   belles,    comme  ton   bouquet

     Passe  une    bonne   soirée

     Bisous

    4
    Mercredi 15 Février 2023 à 17:08

    La même météo par chez nous mais on profite su soleil de l'après midi pour les balades et l'entretien au jardin en attendant le printmpes.

    Je vois que ton jardin n'attend pas pour t'offrir de bien jolies floraisons, merci de ce gentil partage amical, j'adore ton bouquet d'hellébores...

    Bonne fin de journée avec les bises du coeur de par chez nous ! Nicole

    5
    Jeudi 16 Février 2023 à 08:43

    Voilà un article bien agréable ! . La nature se repose après une si belle saison , bonne journée , escapade 

    6
    Samedi 18 Février 2023 à 08:44

    Un    temps    mi-figue,    mi-raisin,    qui   va     faire     patienter    la    faune   et   la    flore !

     Passe    une    bonne    fin    de    semaine

     Bisous

    7
    Samedi 18 Février 2023 à 16:32

    Salut

    Depuis hier on a un mauvais temps , pluie ou crachin et surtout beaucoup de vent.

    On reste au chaud.

    Bonne journée

    Tour d'horizon des infos manquantes

     

    8
    Dimanche 19 Février 2023 à 09:22

    Bonjour Landrie

    Ton camélia en fleurs est magnifique et avec la bruyère fleurie dans les mêmes tons c'est du plus bel effet .

    Mon camélia a fleuri tôt mais il y avait moins de fleurs que les années précédentes et il est beaucoup plus au soleil  , les arbres qui lui faisaient de l'ombre ayant été élagués drastiquement .

    On nous annonce de la pluie pour mercredi j'espère que c'est vrai car c'est déjà très sec .

    Bises et bon dimanche

    9
    Samedi 25 Février 2023 à 09:05

    Malgré    quelques     passes   ensoleillées,    le   temps    est   gris    le     plus    souvent,     mais    les   nuages    passent      sans   déverser     de    pluie !

    Malgré     tout,   mon  Nord     est    humide,     et    iris    et    jonquilles     se   préparent !

     Passe   une     bonne     fin    de     semaine

     Bisous

    10
    Dimanche 26 Février 2023 à 13:06

    Salut

    Il fait beau mais froid.

    Cet après midi on ira faire un tour.

    Bon dimanche

     

    11
    Lundi 27 Février 2023 à 09:06

    Belle page de février 

    Le printemps se faufile

    J'adore ton bouquer 

    Bonne semaine 

    12
    Lundi 6 Mars 2023 à 16:49

    Salut

    C'est fait je suis allé chez l'orthophoniste.

    Je parle mieux mais il y a encore des efforts à faire.

    Pas évident de circuler ce matin.

    On nous avait prévu de la pluie et il y a eu du soleil alors tant mieux pour la balade.

    Bonne semaine

     

    13
    Mardi 7 Mars 2023 à 11:33

    Salut
    Aujourd'hui c'est la grève générale mais comme le temps est pluvieux alors on reste au chaud.
    Aujourd'hui passage chez la coiffeuse.
    Je vais prendre une casquette pour avoir moins froid.
    J'espère que tout va bien chez vous.
    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :