• Mes commandes cet automne 2019.

    Pour préparer le printemps prochain, j'ai commandé quelques plantes qui sont arrivées et que j'ai planté ces derniers jours dans les massifs ou des pots.

    Chez André Eve, 

    j'ai commandé deux rosiers qui me faisaient envie :

     

     

    Mes commandes cet automne 2019.

     

    Le rosier Gertrude Jekyll.

    Un classique que beaucoup connaissent.

     

     

    Mes commandes cet automne 2019.

     

    Le rosier Buff beauty.

    Un rosier musqué, petit grimpant  avec des roses de taille moyenne

    et doubles.

    *****

     

    Chez Meilland Richardier :

     

    Mes commandes cet automne 2019.

     Le rosier Line Renaud que tous les jardiniers connaissent.

     

    Mes commandes cet automne 2019.

     Et des Tulipes Rembrand.

    *****

    Chez Promesse de Fleurs :

     

    Mes commandes cet automne 2019.

     

    Une Azalée Ho Oden pour boucher un trou dans le massif des azalées.

     

     

    Mes commandes cet automne 2019.

     L'héllébore Ballardiae maestro

    qui a la particularité de s'étaler en larges touffes.

     

     

    Mes commandes cet automne 2019.

     

    L'héllébores Foetidus Wester flis..

    aux fleurs vert pâle.

    ****

    Et encore chez Meilland Richardier :

     

    Mes commandes cet automne 2019.

     

    Des Narcisses doubles.

     

    Mes commandes cet automne 2019.

     Et des Narcisses Poetaz.

     

    *****

    Toutes les photos sont du net car bien sur ces plantes

    ne fleuriront qu'en 2020.

     

    Tout a été planté , il n'y a plus qu'à attendre le printemps.

    Bonne  semaine de la Toussaint à tous.

     

    Mes commandes cet automne 2019.

    Un bouquet de roses Ghislaine de Féligonde.

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2019 à 08:57

    Bonjour ma douce LANDRIE... oh la là tu as fait fort , que de belles fleurs tu vas avoirs .Moi je n’ai pas la main verte et mon mari encore moins .il s’en fiche des plates bandes.. et en plus c’est trop mouiller ,et il continue de pleuvoir. 
    Hier une assez belle journée qui nous a permis de déjeuner dans la nature. Je voulais voir Isabelle et manque de chance elle n’était pas chez elle . Elle était déçue la pauvre ,mais ce n’était pas prévu alors ce sera pour une autre fois ...

    Aujourd’hui dentiste ,depuis le mois d’Aout je n’arrête pas je refais toutes les dents du bas .. 

     

    J’espère que tu vas bien et qu’à présent tu vas te reposer en attendant le printemps.. Excellente semaine et gros bisous 
    Monique ❤️❤️

    2
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:38

    Ce   n'  est   pas l' envie   qui  me  manque,  mais  la place !

    Tu  as  fait  venir  de  superbes  fleurs entre  les  roses   et  les azalées !

     Je  me suis  contenté  de tulipes  et  de  narcisses !

     Vivement  le  printemps !

     Merci  pour  tes  photos

      Passe une  bonne  semaine

     Bisous

    3
    Lundi 28 Octobre 2019 à 20:48
    Tous tes choix sont beaux. Buff Beauty , je l ai eu...mais il
    n a pas résisté.. .Dommage. J espere que tout va bien reprendre et que 2020 t apporteront de belles roses !
    Puis tout est planté, c est bien, les plantes n ont pas souffert...elles te remercieront c est sûr !
    Bonne soirée
    4
    Lundi 28 Octobre 2019 à 21:11

    Pas le temps, pas le courage de faire comme toi parce qu'on passe du temps à préparer la terre, à planter et, lorsqu'elles sont en floraison, on nous interdit d'arroser, ou bien de gros orages détruisent tout. Il vaut donc mieux que je vienne voir sur ton blog ce qui pousse chez toi .

    5
    Lundi 28 Octobre 2019 à 21:14

    Nous allons attendre le printemps avec impatience ! J'ai commencé à planter mes bulbes aujourd'hui. 

    Il a gelé faiblement ce matin, mais dahlias et tagètes sont déjà touchés ! 

    Bonne semaine. 

    6
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 18:20

    Bonjour Landrie
    Tu as fait de beaux achats et les rosiers que tu as choisis sont superbes ainsi que ton choix de tulipes et de narcisses  et j'adore ton nouvel azalée

    Je n'ai encore planté aucun bulbe , je plante des arbustes en pots depuis plus d'un an  et plus je plante plus je trouve qu'il y en a .

    Le problème c'est que je fais  beaucoup de boutures et cela ne finit jamais , il faudrait que je fasse une " grève de plantations " - Lol -

    Bises

    7
    Rachel
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 21:27

    Le printemps va être joliment fleuri chez toi , c'est un bon choix !  bisous

    8
    Samedi 2 Novembre 2019 à 08:00

    En  ce  moment,  le  ciel  redouble  d' efforts  pour  remplir   les  nappes phréatiques , aidé   d' un  vent   en rafales !

     J'avais   bien  fait  d  profiter  du  soleil  quand  il   avait   daigné  se montrer !

     Passe   une bonne   fin   de semaine

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :