• Les roses de David Austin

    En près de cinquante-cinq ans, David Austin a donné naissance à une exceptionnelle lignée de 234 roses, belles et odorantes comme les anciennes, robustes et remontantes comme les modernes. Avec son fils David et son petit-fils Richard, il a aussi constitué un clan incroyable à la gloire de ces fleurs. Portrait de famille.

     

     

     

    Source: Externe

     

    Chaque jour, après l'heure de la sieste et avant celle du thé, un vieux monsieur et son chien franchissent un mur de briques rouges par une porte verte. L'homme, en veste de tweed, porte un chapeau de paille qui abrite du soleil son regard bleu pervenche.  Nous sommes à Albrighton, au nord de Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni, au cœur du vert Shropshire et de la célèbre roseraie Austin. L'animal et son maître avancent à un train de sénateur, l'un, outil en main, coupant des fleurs, l'autre le regardant avec, dans ses yeux d'hématite, un amour infini.

     

     

     

    Ses roses ont le parfum et la forme des roses anciennes, roses galliquesDamas ou albas, mais avec la floraison continue des roses modernes, hybrides de thé ou floribunda.

    En croisant des variétés anciennes, particulièrement parfumées, avec des hybrides de théet des floribundas, bien remontants et disposant d'une vaste gamme de coloris, il produit sa première rose, 'Constance Spry' en 1961, puis 'Chianti' et 'Shropshire Lass' en 1967 et 1968. David Austin réussit en 1969 la synthèse entre la « rose ancienne » et la « rose moderne ».

     

     

     

    Par la suite, il a créé des variétés de rosiers remontants dont 'Wife of Bath' et 'Canterbury' (en l'honneur de l'écrivain Geoffrey Chaucer). Et les roses David Austin ont commencé à connaitre le succès, le plus important de la fin du xxe siècle. David Austin garde pour but la création de roses modernes qui conservent le parfum des roses anciennes, on les appelle « les roses anglaises ».

     

     

     

     

    Bien que n'étant pas reconnues officiellement sous l'appellation « roses anglaises » ou « roses David Austin », par la Royal National Rose Society et l'American Rose Society, c'est sous ce nom qu'elles sont classées chez les pépiniéristes, horticulteurs, dans les catalogues et les publications.

    Depuis sa fondation en 1969, la firme « David Austin Roses » à Albrighton, près de Wolverhampton, a créé plus de 190 rosiers, souvent aux noms d'Anglais célèbres et en particulier Shakespeare.

     

     

    Les roses de David Austin

     

     Rose Lady Emma Hamilton.

     

     

     

     

     

    Rosier Port Sunlight.

     

     

     

    Rose Graham Thomas.

     

     

    Source: Externe

    Rosier Abraham Darby.

     

    En 2003, David Austin reçoit les médailles de la Royal Horticultural Society et de la Royal National Rose Society. Il a aussi été honoré pour la création de la Garden Centre Association en 2004.

    Pour en savoir plus allez ICI.

     

    Les roses de David Austin

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Rachel
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 12:00

    J'adore les roses Anglaises et particulièrement celles de David Austin , j'ai eu quelques pieds que ma chienne bébé à l'époque , m'a mangé jusqu'à la base elles ne sont jamais reparties !

    Bisous

    2
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 12:50

    ah les roses  ♥♥♥

    même si elles ont des épines

     doux am Landrie

     bisous

    3
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 13:18

    Magnifiques roses qui nous font entrer dans un monde de rêves parfumés…

    Bises

    4
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 16:49

    Oui de superbes roses que nous avions en Angleterre qui sont un peu coûteuses mais qui en valent la dépense ! . Bel article merci et bonne fin de semaine , bisous , escapade ,

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 20:28

    Tu m'as bien fait rire avec la phrase " L'animal et son maître avançant au train de sécateur " je pense plutôt à sénateur . 

    Toutes ces roses sont magnifiques .

    Bises

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 20:44

        Merci Marithé au moins toi tu as lu le billet avec attention...j'ai rectifié bien sur

        Bonne soirée   à vous deux. Bises.

    6
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 14:37

    C'est roses Anglaise qui me fait Temp rêver. Voila un bel article.

    7
    Samedi 2 Décembre 2017 à 16:05

    Un période de repos au jardin alors bonne pause hivernale ! . Bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :