• Les plantations d'automne 2018.

    Le temps du mois d'octobre est propice aux plantations. Il a fait encore beau et moyennement chaud ( 18° en moyenne).

    Cette fin de semaine la pluie est arrivée, c'est bon pour la nature, le jardin était sec...mes plantations ont été arrosées.

    Les voici :

     

    Les plantations d'automne 2018.

    Pour le massif est, une azalée du japon Peggy Ann  de chez Promesse de fleurs.

     

    Les plantations d'automne 2018.

    Dans le massif Sud, des Hémérocalles Janice Brown de chez Promesse de fleurs...

     

    Des bruyère Erica darlyensis Kamer's Rote qui se plait dans la terre acide de notre jardin...je comble les trous en général avec ces bruyères

    sans problème particulier.

     

    Et puis aussi des rosiers dans des pots car chez nous, dans les landes la terre est acide et ils ne sont pas beaux...

    je commande tous mes rosiers chez Meilland Richardier,

    ils sont de qualité irréprochable...

     

    Les plantations d'automne 2018.

    Rosier Mademoiselle Meilland.

     

    Les plantations d'automne 2018.

     

    Rosier Sophia Romantica.

     

    Les plantations d'automne 2018.

    Rosier Tequilla.

     

     

     

    Les plantations d'automne 2018.

    Rosier Pop corn que j'ai déjà et j'en ai commandé d'autres.

    Tous ces rosiers sont nains et se plaisent en pot.

     

    Les plantations d'automne 2018.

    Et bien sur comme chaque année des tulipes, ici Tulipes delight en mélange de chez Meilland.

    Toutes les photos sont du net...

     

     

    Bon Dimanche ..

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 14:31

    Oui voilà une superbe balade dans ton beau jardin ! . Tes rosiers sont surement achetés chez David Austin car nous en avions comme celles ci en Angleterre  ou nous habitions ! . La pluie fait du bien à la nature et bon Dimanche , bisous , escapade ,

    2
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 14:54

    Ils sont très beaux les rosiers que tu as achetés chez Meilland, je voudrais en mettre en pots  ,je vais aller voir ceux que tu nous montres .
    Voilà la pluie est arrivée et cela va faire du bien aux plantes .

    Bises

    3
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 19:08

    Les rosiers sont superbes. belle soirée. 

    4
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 22:00

    Ces rosiers sont magnifiques ! 

    Ici peu de pluie jusqu'à présent. Les plantations sont difficiles. On nous en annonce. On verra bien...

    Bonne semaine. 

    5
    Lundi 29 Octobre 2018 à 05:38
    CathyRose

    Et bien que de merveilles tu as plantées, ton jardin promet d'être encore plus beau le printemps et l'été prochains ! Ici toujours pas d'eau, ou si peu, par contre le temps s'est bien rafraîchi ...
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    6
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 13:31

    Ton fournisseur de rosiers Milland Richardier est à noter pour celles qui ont un jardin, car les roses sont magnifiques et si tu dis que tu as toujours eu de très bons résultats c'est encourageant.Cette semaine ici difficile de faire des plantations; le ciel nous inonde et il est plus prudent dans certaines zones de rester sur les hauteurs.

    Bonne continuation.

     

    7
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 23:54

    Bonsoir Landrie, un petit coucou  en parcourant de blog en blog, j'arrive dans ton magnifique jardin. Les roses sont magnifiques. A cette heure là je te souhaite une bonne nuit et un bon weekend. Gros bisous. 

    8
    Samedi 15 Décembre 2018 à 08:34
    marine D

    Tu as un très beau jardin, très bien entretenu ! J'aime le cotinus qui est merveilleux en automne, tout comme le plaqueminier...
    Merci de m'avoir répondu

    Tu sais, la vie ne nous fait pas de cadeau mais il faut sourire...
    Bonne journée dans mes belles Landes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :