• Le jardin en Novembre 2019.

    Il a beaucoup plu ces derniers jours et hier nous avons eu la tempête Amélia qui a soufflé fort dans la région. Mais il n'y a pas eu de gros dégâts au jardin. J'avais pris la précaution de ranger les pots dans un endroit protégé.

     

    Voici quelques vues du jardin.

    Le jardin en Novembre 2019.

     

    Le Cotinus - coggygria - (arbre à pérruque) illumine le massif au fond du jardin.

     

     

    Le jardin en Novembre 2019.

     

    Le Cotinus en gros plan.

     

     

    Le jardin en Novembre 2019.

     Les feuilles ovales écarlates évoluent vers  le rouge pourpre. 

    Leurs couleurs changeantes sont un régal pour les yeux.

     

     

    Le jardin en Novembre 2019.

     

    Nous avons recouvert de paillis la plate bande située au sud .

    Cela diminue les corvées de désherbage à la belle saison.

     

    Le jardin en Novembre 2019.

     

    Le lilas des Indes - lagerstroemia a fleuri cette année mais très peu.

    Il a de belles feuilles de couleur rousse.  

     

     

    Le jardin en Novembre 2019.

     

    Les bruyères de la plantes bande du sud ont bien poussé.

    Elles vont fleurir cet hiver.

     

    Le jardin en Novembre 2019.

     Les Hostas en pots résistent encore.

     

    Le jardin en Novembre 2019.

     

    Un bouquet de roses Charles de Nervaux de l'été dernier.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:19

    Oui la tempête se déchaina chez nous aussi mais quelle frayeur pendant la nuit !!! . De beaux tons automnaux sur tes clichés ! . Bonne semaine malgré ce temps pourri , bisous ,escapade ,  

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:30

    Les  fleurs  sont  remplacées  par  les   feuilles   qui   se colorent avant  de tomber !

     Chez  moi aussi,   beaucoup   de pluies ,  aujourd' hui   encore ,  et   quelques rafales   de vent  sans  conséquence.

    On   se prépare   pour   l' hiver,   de   jeunes  érables   à protéger,  et    quelques  légumes  au  potager

     Merci  pour   tes  photos   et  le  bouquet

     Passe  une bonne  semaine

     Bisous

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:59

    Bonjour ma douce amie Landrie Phyllis

    Toc toc toc devine qui c'est !!! et bien c'est moi qui vient de mon ti rocher frapper à la porte de ton bel univers pour te saluer.

    J'admire ton ravissant jardin enchanté, il est très bien entretenu, très verdoyant, cette plante de plusieurs couleurs est une merveille, tu as de jolies fleurs, un bonheur pour les yeux.

    J'espère que chez toi le soleil brille et que les intempéries vues à la télé n'ont pas fait de dégât chez toi et je suis rassurée en lisant que non. Chez moi ce matin nous avions du soleil puis une belle averse est arrivée et elle a fait du bien à mon jardin et cet AM les nuages s'amusent avec le soleil.

     

    Merci pour ta fidélité à mon blog et ta gentillesse qui me touche beaucoup.

     

    Prends bien soin de toi.

     

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    4
    Lundi 4 Novembre 2019 à 14:41

    Les floraisons chez toi comme chez nous diminue avec l'automne mais ce dernier nous offre des coloris de feuillages magnifiques digne de fleurs !

    J'aime cette saison au jardin : merci du partage de ton  jardin si bien soigné !

    mes bises du cœur ch'ti pour une douce semaine avec l'accalmie de la météo enfin !
    Nicole, 

    5
    Lundi 4 Novembre 2019 à 21:21

    Oh oui ! beaucoup de pluie ! Comme je transplante, je travaille presque dans la boue ! Une terre argileuse très humide et très collante ! 

    Bonne semaine. 

    6
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 13:17
    marine D

    C'est toujours un plaisir de passer sur les photos de ton jardin, dans mon pays d'enfance que j'aime !

    Merci et bonne journée

    7
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 17:30

    C'est un vrai parc votre beau jardin !

    8
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 22:22
    Salut Landrie Phyllis ! C'est que du Bonheur ! grand merci et Bravo ! Avec toute mon Amitié - Ghaziella - - Corail2019
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :