• le jardin en juillet 2018 - (2)

    Le beau temps est revenu, pas trop chaud ( entre 24° et 28°), c'est donc agréable de se promener dans les plates bandes pour couper les roses fânées et arracher les mauvaises herbes.

    Quelques vues du jardin :

     

    le 7 juillet

     Photo prise derrière la haie des Spirées.

     

    le  jardin en juillet 2018 - (2)

     Rosier anglais Lady Emma Hamilton.

     

     

    le 7 juillet

     Le massif du fond du jardin, avec les spirées, un cotinus

    et des bruyères qui ont bien poussé.

     

    le 7 juillet

     Vue de gros plan.

     

    le 7 juillet

     Le rosier The Fairy est associé ( par hasard )à un pied d'arums

    et une  Choniodoxa sardensis.

     

    le 7 juillet

     Le céanothe ( Thyrsiflorus repens) en pot

    et une graminée du Japon ( Hakonechloa all gold).

     

     

    le  jardin en juillet 2018 - (2)

     Vue générale avec les Hémrocalles en gros plan.

     

    le  jardin en juillet 2018 - (2)

    Bouquet de roses du jardin.

    Bonne semaine...

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mizousze
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 14:37

    Bonjour ma douce amie .. Très très beau jardin et très belle maison qui a l’air bien grande ! Tu as beaucoup de travail avec une grande propriété, il y a toujours à faire ... Enfin Bravo à toi.... Toujours très chaud .... Nous allons aller baigner les chiens et peut être moi aussi ... Bonne fin d’après midi et gros bisous venant du cœur ....

    2
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 15:30

    Oui voilà un superbe jardin devant donner beaucoup de travail qui en vaut le coup ! . Bon Dimanche à toi , bisous , escapade 

    3
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 16:21

    Tu as une très jolie maison Landaise et un jardin joliment entretenu !

    Bisous

    4
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 20:49

    Pas trop chaud? 

    Nous oui, et beaucoup trop sec ! 

    Bonne semaine au jardin. 

    5
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:21

    Je découvre ta jolie maison qui me semble typique de ta région. Différente de celles que nous avons l'habitude de voir en Méditerranée.

    Ton jardin ne semble pas souffrir de la chaleur. Ici les températures sont toujours aussi régulières avec de la chaleur mais le contraire serait anormal. Et puis comme nous avons la mer cela est beaucoup plus supportable qu'à l'intérieur des terres. Je le constate régulièrement en allant voir mes amours sur Aix où là les températures sont souvent à 35° mais sans la petite brise de la mer……

    Passe un bel été. Bisous

    6
    Samedi 14 Juillet 2018 à 06:33

    Bonjour ma douce amie Landrie

    Je viens avec grand plaisir dans ton beau jardin des Landes admirer la beauté de tes fleurs, plantes... et je te dis chapeau car ton jardin est une merveille, que de travail, est ce toi qui entretient tout cela ? Nous avons aussi un grand jardin mais c'est mon mari qui s'en occupe, en ce moment il fait un jardin potager après avoir labouré un grand coin pour salades, carottes, etc...... moi je m'occupe des plantes sur le balcon, trop mal au dos pour m'abaisser....

    Merci pour ce beau billet fleuri, tes photos sont très belles et ton bouquet de roses une merveille.

    Liberté, égalité, fraternité, je te souhaite une belle journée du 14 juillet ainsi qu'un excellent dimanche.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et venteux.

    7
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 09:19

    Bonjour Landrie , oui nous avions un ex jardin en Allemagne qu'il fallait arroser presque chaque jour : une corvée ! . En ce moment nous avons de nombreux orages pendant la nuit donc l'idéal pour l' arrière pays ! . Bonne détente dans ton si beau jardin , bisous , escapade , 

    8
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 09:22

    Re coucou Landrie , je ne vois pas mon commentaire l'as tu reçu , merci ? . Bonne journée ensoleillée ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :