• Février au jardin.

    Nous avons eu de belles gelées en janvier et heureusement mes arbustes n'en n'ont pas souffert. Je les avais bien protégés avec du voile d'hivernage. C'est plus prudent.

    Avec l'arrivée de février, les soleil revient doucement et une envie de jardiner me prend soudainement. 

    Les Hellébores et le Camélia sont en fleurs ainsi que le mimosa du voisin (hélas car il me provoque des allergies respiratoires).

     

    Février au jardin.

     

    Hellébores Niger.

     

    Février au jardin.

     

    Hellébores Ballardiae maestro 

    de Promesses de fleurs.

     

     

     

    Février au jardin.

     

    Le Camélia.

     

     

    Février au jardin.

     

     Fleurs du camélia.

     

    Février au jardin.

     

    Gros plan des fleurs de Camélia.

     

    Février au jardin.

     

    Le Mimosa du voisin qui empiète sur notre clôture.

     

     

    Février au jardin.

     

    Les Primevères.

     

    Février au jardin.

     

    Le rouge gorge, l'ami du jardinier.

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Février 2022 à 13:48

    J'adore les camélias qui sont magnifiques, les miens sont en boutons mais fleuriront plus tard ,j'aime aussi le mimosa mais je ne supporte pas l'odeur à la maison , à l'extérieur ça va à peut près .Le petit rouge gorge nous rend visite tous les jours , les petites mésanges aussi .

    Bisous

    2
    Mercredi 9 Février 2022 à 14:55

    De belle photos de ton jardin qui annoncent les prémices du printemps ... rien qu'à voir cette pléiade fleurie le moral reprend du tonus !! Bises de mon coin ch'ti tout frileux ! Nicole

    3
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:11

    J'  ai  vainement    tenté     le    camélia    chez   moi,    la   terre   ne  lui    convient  pas,   dommage,  c'  est  beau !

     Chez   moi,    c'  est  la   fin   des   hellébores    blanches,    les    violettes    se  préparent !

     Il   est     beau  ce  mimosa,      dommage   cette    allergie !

     Merci   pour   tes  jolies  photos

     Passe   une    bonne  semaine

     Bisous

    4
    Mercredi 9 Février 2022 à 18:18

    Mis à part le mimosa (auquel je ne suis pas allergique), j'ai les mêmes fleurs  (que les averses ont, hélas, malmenées toute la semaine) et le petit frère de ton rouge gorge, que j'ai eu le temps de dessiner pour mon prochain post.

    5
    Mercredi 9 Février 2022 à 20:57

    Le mimosa est très beau, mais si tu y es allergique, ce n'est pas gai ! 

    Ici, il n'a quasiment pas gelé en janvier. L'hiver n'est pas fini. On verra...

    Bonne soirée. 

    6
    Vendredi 11 Février 2022 à 18:35

    Salut

    On a beau temps mais froid.

    Je me suis fait une sieste  super.

    Bonne soirée

    Mercredi : 10 histoires sinon rien

    7
    Guy Leclerc
    Jeudi 17 Février 2022 à 19:32

    Ton jardin est magnifique et tes deux petits oiseaux superbes;ne pourrait tu leur dire de venir de temps en temps me raconter les belles hiistoires de tes plantations,celles de ta fille et de tes petits enfants. Ne regrettes tu pas un peu Clermont Ferrand, la place de Jaude,la famille Paupy, Denis Lubin qui lui n'est pas très bavard. J'attends une photo de ses 3 filles qu'il a eu avec une fille que tu as dû connaître à Jeanne d'Arc et avec laquelle il a construit un superbe parc d'un hectare fait d'espèces rares que beaucoup de copains de Clermont ont visité comme les Lescure qui ont une pharmacie rue des Gras à Clermont. Je peux t'envoyer des photos de ce temps là, de ma thèse à laquelle tu n'es pas venue, de notre mariage où tu es un peu cachée par le voile de Geneviève pendant que mon ami Roland Grève bénit notre anneau de mariage...Quel dommage que nous soyons aussi éloignés !  

    Par chance ma mémoire qui avait disparu pendant un jour semble bien revenue, mais j'ai les jambes plus que molles. Grâce à la frêle Yayou, j'ai quand même pu descendre le beau trottoir qui longe notre résidence en face du château afin d'aller prier pour toute la famille, y compris la tienne à l'église Saint Vincent juste au-dessous de nous.

    En espérant une réponse par cette voie ou par ton adresse habituelle

    Bisous à partager

    Guy

     

    8
    Samedi 19 Février 2022 à 08:48

    Et   bien    je  suis    content    de  voir    ce   matin  que   la  toiture  est   toujours  en    place,  tellement  les   rafales    de vent   étaient    fortes !

    ça    c s' est   calmé    ce   matin,    mais   ça   peut  revenir !

     J'  espère    que    chez    toi,    il  n'   y  a   pas    de  dégâts   non plus,

     Passe  une  bonne   fin   de  semaine

     Bisous

    9
    Dimanche 20 Février 2022 à 12:38

    Salut,

    J'émerge doucement.

    L'opération est avancée au 10 mars.

    Si cela continue ils vont venir me chercher ?

    Merci pour vos soutiens.

    Bon dimanche

    L'humour du dimanche est pour tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :