• Déjà Septembre...

    Le mois de septembre est arrivé sans crier gare...si je récapitule les deux mois d'été passés, Juillet Août, à part un épisode de canicule, ils sont été arrosés dans la région des Landes...les plantes se portent bien, même en pots.

     

     

    Déjà Septembre...

     

    Les rosiers sont à l'abri sur la terrasse, ce qui les protège de intempéries.

    Mai je dois les arroser une jour sur deux.

     

    Déjà Septembre...

     

    Rosier Leander.

     

    Déjà Septembre...

     Graminées du Japon Hakonechloa.

     

    Déjà Septembre...

     J'ai semé des graines d'agapanthe qui poussent un peu partout.

     

     

    Déjà Septembre...

    Rosiers Peach et Sophia romantica.

     

    Déjà Septembre...

     

    Une seule fleur d'Althéa mauve pousse par an...

    les autres sont blanches.

     

    Déjà Septembre...

     

    Roses Peach drift.

     

     

    Déjà Septembre...

     Bouquet de oses du jardin

    .Bonne semaine.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:51

    Chez  moi  on  pourrait  résumer  juillet  mouillé, août  sec avec  arrosage  indispensable.

    Quelques  fleurs  ont  souffert   de la  canicule, et  je  me suis  séparé   de ma  serre qui  chauffait  trop !

    C' est  bien d' avoir  ses rosiers  à l' abri,  on   voit  qu' ils  sont  en forme !

     Bizarre,  cette  althéa  mauve parmi les  blanches,  mais  j' ai  bien  des roses  jaunes  au  milieu de rouges !

    Merci  pour  toutes  ces  belles photos !

     Passe  une bonne  semaine

     Bisous

    2
    Rachel
    Lundi 2 Septembre 2019 à 14:41

    Tes rosiers se portent bien ! ici avec la canicule tout a bien grillé , avec les températures plus fraiches et l'humidité de la nuit ça redémarre pas mal et la pelouse a reverdie .

    Bisous

    3
    Lundi 2 Septembre 2019 à 21:56

    Tu as du leur prodiguer beaucoup de soins pour avoir de si belles fleurs malgré la chaleur. 

    4
    Lundi 2 Septembre 2019 à 21:59

    Tu as de la chance d'avoir eu de la pluie. Ici rien ! 

    Les agapanthes se sèment aussi facilement? 

    Bon mois de septembre. 

    5
    michel7469
    Mardi 3 Septembre 2019 à 07:03

    Bonjour Magic Mamy je te remercie pour avoir partagé avec chacun(e)d'entre nous ces photos de chez toi. je devais arroser les arbustes, plantes et fleurs très souvent ; le sol du jardin est un mélange de terre et de sable. J'ai essayé d'amender la pauvreté du sol avec du terreau ayant servi mais rien n'y a faitµ; Tant pis.

    Passe une bonne journée

    Bisou d'amitié

    Michel

     

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 08:59

        Merci Michel de ta visite.

        Dommage que je n'ai pas le lien pour ton blog, si tu en a un.

        Bon dimanche.

         

    6
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 16:46

    J'ignorais que l'on pouvait obtenir les agapanthes aussi facilement mais il est vrai que ta région est quand même privilégiée par la météo, dans le Nord c'est plus hard mais je dois dire que notre jardin ne nous a pas trop déçu malgré les chaleurs… c'est un vrai plaisir des yeux tes rosiers et merci pour ton cadeau avec ce bouquet de roses si élégant ! Bisous dans ta soirée et au plaisir de se lire !

    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :